2 nouveaux établissements adhérent à AUNEGE

AUNEGE a le plaisir de compter l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et Formademos (Maroc) parmi ses nouveaux membres.
Nulla mollis fermentum nunc.

Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines

Créée à l’aube des années 1990 avec le fort soutien des collectivités, l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd’hui le pôle d’enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important de son territoire.

Répartis sur 5 campus dans les Yvelines, ses 20 000 étudiants étudient dans plus de 200 formations, de la licence au doctorat, dans une gamme de disciplines très étendue, des sciences fondamentales aux lettres et langues, en passant par le droit, les sciences politiques, les humanités, la santé, l’économie, le management, les sciences pour l’ingénieur, la technologie.

Septième université française pour sa réussite en licence, dans le top dix pour la réussite de ses étudiants en master, l’UVSQ met au cœur de sa stratégie l’innovation pédagogique, la professionnalisation et l’internationalisation de ses formations.

Spatial, climat, environnement, mobilité, handicap, patrimoine, santé, matériaux innovants, sociologie, politiques publiques : dans ses 38 structures de recherche, l’UVSQ développe une recherche novatrice et transdisciplinaire.

L’UVSQ participe aussi activement à une vingtaine de programmes d’investissements d’avenir et contribue à faire émerger des projets à fort potentiel de valorisation et de transfert technologique avec ses partenaires industriels.

Elle est une des rares universités en France à être impliquée dans 6 pôles de compétitivité visibles au plan international. Elle possède également 2 chaires scientifiques et industrielles et s’investit dans le transfert de technologie grâce à ses 10 plateformes technologiques.

Résolument engagée dans l’université Paris-Saclay aux côtés de ses partenaires académiques et territoriaux, classée parmi les 20 meilleures universités françaises dans 4 classements de renommée internationale dont celui de Shanghai, l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines entend relever le double défi de la compétition économique et technologique et de l’accélération des évolutions scientifiques au niveau mondial.

Formademos

La performance des entreprises d’aujourd’hui et leur croissance de demain exigent des schémas de pensée et d’organisation profondément novateurs pour se développer dans un environnement complexe, mutant et souvent imprévisible. Leur succès résulte de leur capacité d’adaptation en permanence à ces changements et de la qualité des ressources, humaines essentiellement, dont elles disposent.

Créée au Maroc par le groupe Demos pour renforcer son développement international, Demos Maroc a pour vocation d’être à proximité des entreprises marocaines afin de mieux les accompagner dans leurs projets structurants.

Forte de son expérience éprouvée à l’international, et s'appuyant sur un réseau de plus de 5 000 consultants-formateurs, Formademos forme à ce jour plus de 30 000 personnes par an auprès d’une centaine de clients au Maroc.

admin's picture

About the author

Sed lobortis feugiat turpis id molestie. Integer in adipiscing ipsum. Sed sit amet orci vitae turpis fringilla placerat. Suspendisse dignissim tincidunt enim quis ornare. Suspendisse potenti.