Retour sur la Semaine du Management 2018

La 2ème édition de la Semaine du Management, organisée par la FNEGE, a rassemblé durant 4 jours l’ensemble des acteurs de la communauté de gestion. A cette occasion, la FNEGE a célébré ses 50 ans d’activité. Du 22 au 25 mai, plus de 2000 participants ont pu assister à 18 colloques scientifiques et rencontrer des collaborateurs dans un village de partenaires, où vous avez pu retrouver AUNEGe sur son stand.

La journée FNEGE du jeudi 24 mai, inaugurée par Muriel Pénicaud, Ministre du travail, fut l’occasion de présenter les résultats de 3 études :

  • Baromètre « Les grandes préoccupations des cadres dirigeants du secteur privé », coordonné par Eric Lamarque
  • « Etude d’impact des Ecoles de Management sur la France », coordonnée par Michel Kalika
  • « Les 10 grands défis de l’enseignement et de la recherche en gestion »

Au delà du succès de ses communications, la Semaine du Management 2018 a permis de rassembler entreprises, associations, universitaires et grandes écoles et de susciter des rencontres entre de futurs collaborateurs du domaine du management. Cet événement a été l’occasion de faire émerger des débats riches ainsi que des regards croisés sur les défis que devront relever les écoles de management pour préparer la construction de l’enseignement de demain.

 

Site de l'événement : http://management2018.fr

category: